Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dis-moi la vie
13 août 2011

Première traces vers le Crabbegat

06/08

Grâce à mes amies qui m'ont donné l'impulsion et grâce à qui j'ai compris que j'en étais capable, j'ai été me balader par les chemins Ucclois.

J'avais déjà remarqué peu de temps avant un petit chemin interdit à la circulation qui partait dans les sous-bois. Je l'ai emprunté, j'ai traversé des petites rues pavées bordées de maisons charmantes, de magnifiques villas.

Après avoir choisi un chemin plutôt qu'un autre je me suis retrouvée sur un sentier sablonneux qui s'enfonçait sous les arbres.  Je n'en revenais pas de tant de quiétude!  Une fois encore j'ai du choisir entre deux futures destinations; à droite je me doutais où cela allait me mener, à gauche, ça montait, malgré cet inconvénient j'ai pris celui-là.  Je suis passée sous un petit pont apparemment refait par la commune mais néanmoins plein de charme.  Peu après, je l'ai traversé et je me suis trouvée dans un autre monde.  Dans les bois alors que je suis en ville.  J'ai marché le long de ses chemins, des palissades le bordant, une pancarte prévenant qu'il est interdit de se promener dans le ravin...

J'ai enjambé un petit pont de bois, puis un deuxième. Quel calme, quelle paix!  Je savais que j'allais déboucher dans le Parc de Wolvendael par un côté que je ne connaissais pas. Un peu plus tard, le parc s'étalait devant moi avec ses grandes pelouses et ses arbres majestueux.  Je me suis assise quelques instants sur un banc en compagnie de sept ou huit coccinelles.  Je n'en avais jamais vu autant en même temps se partager un même espace.  Toujours cette même paix qui maintenant atteignait mon âme et emplissait mon coeur d"un doux bonheur.

J'ai repris ma route, découvert de nouvelles maisons dans un cadre enchanteur.  Les cent derniers mètres ont été les mêmes qu'à l'aller.

En arrivant chez moi je me suis promis d'aller découvrir plus tard tous ces chemins Ucclois plein de promesses. 

Merci la vie!

Publicité
Publicité
Commentaires
Dis-moi la vie
Publicité
Publicité