Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dis-moi la vie
13 août 2011

De la réserve du Kinsendael au Parc Fond'Roy

10/08

Partie à 11h45, revenue vers 15h30! Marche-ballade.

Sublime. J'ai encore trouvé de merveilleux coins.  J'ai pris la rue Basse puis la chaussée de Saint-Job, je suis entrée dans la réserve de Kinsendael par le bout de la rue Engeland. J'aurais voulu m'asseoir un instant parès cette folle marche qui ne m'avait laissé aucun moment de répis, mais aucun banc à l'horizon.Réserve de Kiesendael1Réserve de Kiesendael2

De guerre lasse, je me suis assise sur le plancher et j'en ai profité pour manger, je mourrais de fin! Je ne suis pas restée très longtemps les lieux étant un peu...humides.

J'ai débouché de la Réserve, ai fait un bout de route pavée en montant et j'ai trouvé un autre chemin partant dans les bois de l'autre côté de la route. La suite de la réserve? En me renseignant sur le Web après, c'est à priori le bois du Kriekenput. J'ai cheminé, sué mais toujours ravie de la petite (très petite) aventure que je m'octroyais. J'ai atteint l'Institut Pasteur et une extrémité de la cité du Homborch. Je reconnaissais plus ou moins l'endroit car quinze ans plus tôt j'étais venue dans le coin avec les enfants d'un précédent boulot. J'ai enfin pu m'asseoir sur...un banc à un arrêt de bus!

Je prends l'avenue Dolez, je me fie à mon sens de l'orientation qui est plutôt bon dans la plupart des cas. Au bout de 300 m environ, je suis soulagée de voir un chemin partant sous un bois, je m'y engouffre avec plaisir. Je rejoins comme cela un quartier résidentiel, je prends des photos d'une résidence avec ses pins Appartements Avenue PasturPins Avenue Pastur

car je me suis crue dans le sud de la France...

Un peu plus tard, je passe devant l'Institut Fond'Roy et là je me dis que je suis beaucoup plus vers Fort Jaco que ce que je pensais (en fait pas tant que ça, mais je ne le sais pas encore), ici je perds le fil car je ne connais pas vraiment. Tout ce que je veux moi c'est retrouver de l'herbe où marcher. Je suis entendue car voici l'entrée d'un parc: Parc Fond'Roy. J'y entre et...je tombe dans un pays enchanté. Un grand Verger Parc Fond'Roy1  Verger Parc Fond'Roy2verger, pommiers, poiriers et autres. Quelle quiétude!!! Quelle beauté!!! Tiens je vous mets encore des photos pour bien vous imprégner de l'endroit.

Pommier Parc Fond'Roy1 Pommier Parc Fond'Roy2

Verger Parc Fond'Roy3 Verger Parc Fond'Roy4

Je ressors par un autre côté où se trouve la ferme d'Uccle (je l'apprends à cet instant là), jolie toute rose.

La ferme d'Uccle Parc Fond'Roy

Je redescends dans le vallon, je suis encore époutousflée par cet endroit bucolique, cet espace champêtre en pleine ville. Je m'assieds sur un banc pour me reposer un peu et je vous laisse profiter.

Au fond la ferme d'Uccle Prairie Parc Fond'Roy1

Prairie Parc Fond'Roy3 Prairie Parc Fond'Roy4

Je pousse plus loin, je suis à nouveau dans un bois Dans le bois3et je tombe quasi nez à nez avec un âne, non 2 ânes, euh 3 ânes! Je me roule

Je suis ailleurs dans un autre pays, un autre monde. Me voilà toute émue...

Je rejoins la civilisation et je marche encore et encore. Je tombe un peu plus à gauche que là où je pensais être, mais qu'importe, la Place Saint-Job est à ma portée, je m'offre un petit remontant au "Cabestan" et ensuite je remontrai dans mon perchoir.

Encore merci la vie!

Publicité
Publicité
Commentaires
Dis-moi la vie
Publicité
Publicité